PARTAGER

L’enquête suit son cours dans l’affaire Maëlys avec toutefois un changement notable à attendre. Un homme devrait disparaître du dossier.

Affaire Maëlys : un personnage clef s’en va

L’affaire Maëlys s’apprête à vivre un changement important. Près de 16 mois après avoir éclaté, l’instruction va perdre un de ses piliers, le procureur de la République de Grenoble, Jean-Yves Coquillat. Il doit en effet prendre sa retraite à la fin de l’année.

Il fût l’un des premiers à prendre la parole publiquement sur l’affaire de cette fin d’été 2017, un dossier qui allait se révéler comme l’un des plus marquants de l’année en France. Ainsi, alors que les médias sont à la recherche du moindre indice, de la plus petite source, c’est Jean-Yves Coquilllat qui prend la parole le 30 novembre pour annoncer la mise en examen de Nordahl Lelandais. Il déroule dans la foulée une première chronologie de la nuit du meurtre qui sera retenue par le ministère public. Si Coquillat sera amené à être particulièrement médiatisé dans cette affaire, c’est aussi du fait des fuites dans elle souffrira. Une enquête a été d’ailleurs été…

  Lire…