PARTAGER

Mäelys de Araujo, dont Nordahl Lelandais a avoué le meurtre, sera inhumée le 2 juin à La-Tour-du-Pin. (Isère) Un large dispositif de sécurité type plan Vigipirate va être mis en place.

Une cérémonie protégée pour Maëlys 

Le corps de Maëlys de Araujo va enfin être rendu à sa famille, plus de trois mois après les aveux de Nordahl Lelandais. Enfin, les proches de la fillette vont pouvoir lui donner une vraie sépulture : les obsèques de la fillette disparue dans la nuit du 26 au 27 août à Pont-de-Beauvoisin se dérouleront le 2 juin prochain à La-Tour-du-Pin, en Isère. Bien consciente de l’émoi suscitée par l’affaire, et de l’attroupement que devrait susciter l’inhumation, la mairie a pris des dispositions pour s’assurer du bon déroulé de la cérémonie, d’autant qu’un événement intitulé Rendez-vous aux jardins est prévu le même jour à différents endroits de la commune,  .

Contactée par Planet, la municipalité explique avoir pris un arrêté municipal empêchant le stationnement et la circulation dans certaines rues. Côté sécurité, la commune précise que le dispositif sera semblable à celui du plan Vigipirate. Une quarantaine de gendarmes, quatre agents…

  Lire…