PARTAGER

Alors que les enquêteurs cherchent toujours Maëlys, le procureur de Grenoble, Jean-Yves Coquillat a donné la semaine dernière une conférence de presse. Au cours de celle-ci, il a détaillé la chronologie de la nuit du drame et évoqué une période de 39 minutes pendant laquelle le suspect aurait pu enlever la fillette.

Dans l’affaire de la disparition de Maëlys, la chronologie livrée par le procureur de la République, la semaine dernière au cours d’une conférence de presse, a soulevé bien des interrogations. Dans son intervention détaillée face aux médias, Jean-Yves Coquillat a rappelé que l’heure de la disparition de la fillette avait été fixée à 2h45, avant de s’attarder sur un laps de temps particulièrement important au cours duquel le suspect, Nordahl Lelandais, aurait pu enlever Maëlys.

En effet, à 2h46 et 12 seconds, les enquêteurs ont relevé que le portable du suspect avait été passé un mode avion. Cela empêche quiconque de le contacter mais aussi et surtout de localiser l’appareil et son détenteur. Moins d’une minute plus tard, une voiture est vue sur la vidéosurveillance de Pont-de-Beauvoisin. Le véhicule a été identifié par les enquêteurs comme appartenant à Nordahl Lelandais. Une silhouette blanche et frêle habillée d’une robe blanche se trouve à l’avant.

Il faut…

  Lire…