PARTAGER

Vendredi, une enquête préliminaire pour « abus de confiance » et « recel » de ce délit a été ouverte par le parquet de Paris. Des assistants parlementaires d’eurodéputés du parti centriste auraient occupés des emplois fictifs.

Vendredi après-midi, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour « abus de confiance » et « recel d’abus de confiance » dans l’affaire des assistants parlementaires des députés européens du MoDem. Cela fait suite au signalement d’un ancien salarié du parti. Ce dernier avait déclaré mercredi au parquet avoir bénéficié d’un emploi fictif auprès d’un eurodéputé, comme l’avait révélé http://www.francetvinfo.fr/politique/francois-bayrou/assistants-parlementaires-un-ex-salarie-du-modem-affirme-qu-il-a-beneficie-d-un-emploi-fictif_2227807.html jeudi.

La chaîne d’information en continu avait décrit « l’existence d’un « système » de financement des salariés du MoDem par ses parlementaires ». Près d’une dizaine de salariés du parti fondé par François Bayrou auraient, entre 2009 et 2014, occupé en parallèle des postes d’assistants parlementaires à Bruxelles par le biais de contrats à temps partiel.

A lire aussi –  …

  Lire…