PARTAGER

Si Emmanuel Macron refuse de venir s’expliquer devant la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur l’affaire Benalla, le député de la France insoumise Ugo Bernalicis souhaite convoquer son épouse.

Alexandre Benalla : Emmanuel Macron « doit au moins s’exprimer devant les Français »

Alexandre Benalla est au centre de toutes les discussions depuis les révélations du Monde mercredi 18 juillet. Le journal avait identifié le collaborateur de l’Élysée en train de molester des manifestants en marge des cortèges du 1er-Mai alors qu’il devait être un simple « observateur ». Sa sanction : 15 jours de mise à pied. Si le jeune homme de 26 ans a été licencié depuis et qu’une information judiciaire a été ouverte, la classe politique dénonce « un scandale politique ». Une commission d’enquête de l’Assemblée nationale est chargée de faire la lumière sur cette affaire et Brigitte Macron pourrait être convoquée si son mari refuse de venir s’expliquer.

Ugo Bernalicis, député de la France Insoumise et membre de la commission qui se chargera de l’enquête parlementaire se dit prêt à tout pour faire réagir le président de la République. « Il doit au moins s’exprimer devant les Français,…

  Lire…