PARTAGER

Les révélations du Monde concernant l’attitude violente qu’aurait eu un collaborateur d’Emmanuel Macron, a fait l’effet d’une bombe. L’Elysée a réagi, mais trop tardivement ?

Affaire Benalla : les proches d’Emmanuel Macron en pleine communication de crise

Le bad buzz de trop ? https://abonnes.lemonde.fr/police-justice/article/2018/07/18/qui-est-alexandre-benalla-ce-proche-d-emmanuel-macron-auteur-de-violences-le-1er-mai_5333347_1653578.html a révélé mardi soir avoir identifié sur une vidéo un homme qui ne serait autre qu’Alexandre Benalla, un proche conseiller d’Emmanuel Macron. Or, sur les images, l’homme en question est vu en train d’asséner des coups à un manifestant du 1er mai. Le président et son chef de cabinet, Patrick Strzoda, en auraient été informés et Alexandra Benalla a par la suite été mis à pied pendant deux semaines et rétrogradé.

Mais le mal est fait et nul doute que les proches d’Emmanuel Macron ont travaillé d’arrache-pied dans la nuit de mercredi à jeudi pour préparer la riposte médiatique et les éléments de langages. Objectif : parer à la crise. Ainsi, Julien Denormandie sur France…

  Lire…