PARTAGER

La secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes a apporté son soutien à Nicolas Hulot dans une tribune publiée ce dimanche 11 février dans le Journal du Dimanche. Elle y condamne fermement l’article d’Ebdo ayant révélé ces accusations.

Marlène Schiappa sort du silence. Dans une tribune publiée ce dimanche 11 février dans le http://www.lejdd.fr/politique/marlene-schiappa-pourquoi-les-accusateurs-de-nicolas-hulot-bafouent-la-parole-des-femmes-3570881, la secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes apporte son soutien à Nicolas Hulot, accusé de violences sexuelles par deux jeunes femmes. Elle a jugé « irreponsable » l’article du magazine Ebdo révélant ces accusations.

Marlène Schiappa estime que « le viol est une affaire trop grave pour être instrumentalisée politiquement ». Elle assure que « la justice se rend dans les tribunaux, pas les médias ». L’appel des journalistes du magazine à témoigner est une entrave à la prise en charge adéquate des victimes selon la ministre. La petite fille de François Mitterrand, auteure de la plainte pour viol contre Nicolas Hulot, a d’ailleurs déclaré regretter la médiatisation de l’affaire.

  Lire…