PARTAGER

La réforme de l’ISF sera soumise au vote du Parlement dans les prochains jours. L’occasion de comprendre sur quels critères un ménage est considéré comme « riche ».  

Alors que les débats en séance sur la transformation de l’ISF débutent ce mardi à l’Assemblée nationale, reste à savoir sur quels critères la richesse des ménages est-elle évaluée. 

Comme le rappelle http://www.lci.fr/politique/emmanuel-macron-president-des-riches-au-fait-c-est-quoi-etre-riche-2067493.html, l’Observatoire des inégalités, aidé par les statistiques de l’Insee, considère qu’un ménage est « riche » lorsqu’il gagne plus du double du revenu médian annuel des Français, soit 20 300 euros en 2015, (près de 1700 euros par mois), Le ménage dit « riche » vit donc avec un revenu d’au moins 3400 euros par mois (après impôts et prestations sociales).

Par ailleurs, une personne seule est considérée comme « riche » par l’Observatoire à partir de 3 045 de revenus mensuels. Un couple sans enfant doit lui gagner 5 940 euros, un couple avec un enfant 7 092 euros et un couple avec deux enfants, 7 797 euros.

A…

  Lire…