PARTAGER

Envie d’une grande aventure sur l’un des plus beaux théâtres mondiaux ? L’Islande est la destination idéale pour cela, mais attention pas n’importe comment, pas n’importe quand. Le printemps est la bonne saison pour s’y rendre. On vous dit pourquoi. 

Des paysages à couper le souffle

En Islande, chaque saison dévoile son lot de diaporamas exceptionnels. Le printemps offre aux voyageurs des décors oniriques, que l’on se dirige du côté de la région des fjords à l’ouest, avec un manteau neigeux intact, ou plutôt vers le sud où l’eau s’écoulant de la fonte des neiges offre un spectacle impressionnant. Chaque virage dévoile un nouveau visage, chaque nuage laisse place à un autre paysage. C’est tout simplement magique.

Loin du tourisme de masse

Même si le climat reste frisquet (entre 3°C et 10°C) jusqu’à la fin mai, l’allongement des journées permet de profiter au maximum de la nature pratiquement sans croiser aucun touriste. Du moins, sans comparaison avec la masse qui se dirige sur l’île entre juillet et août. Les amateurs de sports d’hiver profiteront des dernières neiges jusqu’à la fin avril pour aller skier sur la Montagne bleue (Bláhnúkur), tandis que les oiseaux…

  Lire…