PARTAGER

Assurance vie qui rapporte de moins en moins, besoin de placer de l’argent, méfiance pour investir dans l’immobilier… de plus en plus de personnes sont tentées d’acheter des actions. Celles-ci peuvent certes être intéressantes mais à condition de prendre quelques précautions…

1 – Réfléchissez, réfléchissez et réfléchissez encore

Contrairement à une idée reçue, la Bourse ce n’est pas la loterie ! Certes il est possible d’y faire fortune, mais les personnes y arrivant sont plutôt rares. Avant de se lancer il faut donc se poser quelques questions essentielles ! Etes-vous prêt à prendre des risques ? Quel rendement espérez-vous ? Connaissez-vous un peu le fonctionnement des actions ou pas du tout ?

2 – Ouvrir un Plan d’épargne en action (PEA) ou un compte action ?

Tout dépend du temps sur lequel vous pensez investir. Si c’est à court terme ou pour une durée inférieure à 5 ans, la réponse est simple : il faut ouvrir un compte action. Si vous envisagez d’acheter des actions pour plus longtemps, pour préparer votre retraite ou pour reverser une somme conséquente dans quelques années aux enfants et petits-enfants, mieux vaut privilégier le PEA. Celui-ci présente en effet un avantage de taille. Les plus-values (c’est à…

  Lire…